Le confiturier Beyer propose ses pots de fruits à tartiner Nutriscore a, en collaboration avec le CeeD/Vaincre le diabète

Le confiturier alsacien Beyer propose en grande distribution ses pots de fruits à tartiner Nutriscore A à 96 % de fruits !

Après deux ans de développement avec le Centre européen d’étude du diabète de Strasbourg (CeeD), à l'initiative de Vaincre le diabète, le confiturier Beyer à Pfastatt propose, depuis novembre 2021, en grande distribution et sur leur site web des pots de fruits à tartiner pour personnes diabétiques et amateurs de bons produits moins sucrés.


« Le terme confiture concerne un produit qui compte entre 35 et 45 % de fruit. De 45 à 55 % on utilise le terme de confiture extra. Pour une confiture allégée, chez nous, on a 61 % de fruit et 39 % de sucre. 100 % de fruit, c’est de la pulpe. Donc avec ce nouveau produit qui compte 96 % de fruit, nous n’avons pas le droit d’utiliser le terme de confiture. » N’empêche, au goût, ces pots de fruits à tartiner – dix saveurs différentes – ressemblent à de la délicieuse confiture.

Beyer tartine

Pour rappel, ces préparations aux fruits ont été développées avec l'équipe de recherche du CeeD. En effet, comme l’entreprise pfastattoise innove avec le bio, sait travailler des produits de niche comme la confiture d’églantine et comme l’Alsace compte un Centre européen d’étude du Diabète performant, à Strasbourg, les deux structures décident de collaborer pour imaginer une confiture qui puisse être tartinée (ou mangée à la cuillère…) par des personnes diabétiques. « On a travaillé deux ans avec le CeeD et en particulier avec le professeur Michel Pinget pour ne garder que le fructose des fruits. »


Pas question pour Anthony Beyer de divulguer les secrets de fabrication. On saura juste que, dans chaque pot, le sucre a été remplacé par du sucralose, un agent sucrant très fort qui n’impacte pas la glycémie du consommateur.

fruits à tartiner diabète Beyer

Vous aimerez aussi

par Claire MASALSKI 23 octobre 2025
Comme chaque année, l’APAVIG donne rendez-vous aux passionnés de course à pied pour la Corrida de Noël d’Illkirch-Graffenstaden, qui se déroulera dimanche 7 décembre 2025. Avec près de 4 000 participants attendus, cette 29e édition confirme son statut de rendez-vous incontournable dans le monde de la course hivernale. Fidèle à son esprit alliant sport et convivialité, cette édition introduit une expérience VIP exclusive, comprenant un espace lounge, un accueil prioritaire et des cadeaux premium, pour une journée encore plus mémorable. Au programme : Semi-marathon - 21,1 km 10 km 5 km Cette année encore, nos équipes seront présentes pour vous accueillir sur le stand de dépistage : venez poser vos questions et échanger. Des lots sur le thème du diabète - offerts par Vaincre le diabète et le Centre européen d’étude du Diabète - seront remis aux 20 premiers coureurs !
par Claire MASALSKI 2 octobre 2025
Rencontrez l'équipe de recherche du Centre européen d'étude du Diabète (CeeD) et l'équipe de dépistage de Vaincre le diabète. L'occasion de poser vos questions sur le diabète, les dernières avancées en diabétologie ou encore d'échanger sur les projets portées par le laboratoire du CeeD : RDV lors du match du 11 octobre 2025, dès 19h00, dans les coursives de la salle du Rhenus Sport, située au pied du Parlement Européen, dans le quartier du Wacken à Strasbourg.
par Claire MASALSKI 27 août 2025
Le Centre européen d'étude du Diabète en partenariat avec Vaincre le diabète vous convie à une conférence gratuite animée par le Dr Allan Langlois, chercheur au CeeD, le 18 novembre 2025 à 19h à Erstein (67).
Plus d'actualités